LA SOURCE DE PUISSANCE

Thème : LE SAINT ESPRIT
Date de publication :12-03-2018

Actes 1 :8 « mais vous recevrez une puissance, le Saint- Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la Terre ».

Il existe une corrélation entre la Puissance dans notre vie, la connaissance du Saint – Esprit et notre communion quotidienne avec lui.

La présence et l’onction du Saint –Esprit étaient indispensables pour la vie et le ministère de Jésus sur la Terre. Matthieu 1 :20 « … l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint-Esprit ». Il est intervenu dans sa conception. Il l’a oint le jour de son baptême (Luc 3 :22) ; il lui a révélé la parole de Dieu (jean 3 :34). Christ dépendait du Saint- Esprit pour enseigner, guérir, opérer des miracles, mener une vie sans péchés sur la Terre.

Si lui, qui n’avait pas de péché devait dépendre du Saint- Esprit pour accomplir sa mission a combien plus forte raison ne devons-nous pas rechercher chaque jour et continuellement la présence de Dieu dans nos vies ?

Lecture suggérée : Jean 14 -15-28« Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m’aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui… ».

Soyez bénis.

Apôtre Hervé Bundia